L’Islande – À votre vitesse

Débutant à Intermédiaire

De juin à septembre et février-mars

Modéré - 2,5 / 5

L’Islande – À votre vitesse

L'Islande, un pays insulaire nordique aux paysages spectaculaires vous offre ses parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull avec ses immenses glaciers protégés, volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave.

De mai à septembre
*** Plusieurs itinéraires disponibles ***

Terre de glace et de feu

Il y en a pour tous les types de voyageurs en Islande. Que ce soit pour ceux qui veulent voyager en circuit guidé avec autocar et hôtels confortables sans manquer les activités dans la nature excitantes, ou pour ceux qui veulent louer une voiture et suivre un circuit en ayant un choix d’hôtels de base à deluxe leur permettant de faire du trekking partout où ils arrêtent. Les plus ‘wild’ qui veulent découvrir les coins les plus cachés en trekking et kayak tout en faisant du camping seront aussi tout choyé de ce que l’Islande a à leur offrir. Chaque région diffère légèrement en ce qui concerne la culture et le paysage, mais tous sont uniquement Islandais!

Toutes les possibilités s’offrent à vous! Possibilité de faire des circuits de 3 à 15 jours selon le temps dont vous disposez. L’Islande c’est cher? Optez pour un véhicule récréatif et faites-vous à manger dans votre propre confort. L’Islande est reconnu pour ses paysages aride, un pays sécuritaire, une cuisine gastronomique, des concerts de musiques à la littérature, des aurores boréales au soleil de minuit, les baleines aux oiseaux. Il y en a définitivement pour tous les goûts et ce, toute l’année! En plus, les Islandais sont tellement accueillant dans leur magnifique pays situé à l’extrémité du cercle polaire.

Trouvez votre aventure! Contactez-nous et nous vous aiderons à planifier votre prochain voyage en Islande!

Choississez votre région ou activité et contactez nous au 819-771-6271 ou jean@inspirationsvoyage.com.

L’Islande en un coup d’oeil           La capitale – Reykjavik
La péninsule de Reykjanes         La côte sud de l’Islande
L’ouest                                                       Les Fjords de l’ouest
Le Nord                                                      L’est

Nos coups de coeur (voir dans l’onglet « Itinéraire »):

La route spectaculaire de l’ouest

Une semaine spectaculaire dans l’une des régions les plus charmantes et les moins connues, celle qui est étonnamment proche de Reykjavik. L’Ouest de l’Islande contient tout ce qui fait l’Islande si unique.


Le trek de Laugavegur

Terminez votre visite de l’Islande sur le sentier de randonnée le plus célèbre d’Islande! De Landmannalaugar à Thorsmork – le sentier Laugavegur.

Les deux circuits décrits ci-dessous peuvent se faire en séquence. Nous travaillons avec une agence réceptive de l’Islande et pouvons tailler ces circuits « sur mesure ».

La route spectaculaire de l’ouest

Profitez d’une semaine spectaculaire dans l’une des régions les plus charmantes et les moins connues, celle qui est étonnamment proche de Reykjavik.

L’Ouest de l’Islande contient tout ce qui fait l’Islande si unique. Découvrez les sources chaudes, volcans coiffés de glaciers, magnifiques cascades, grottes de lave et fjords majestueux. Vous aurez également la chance de connaître les mystérieux fjords de l’Ouest, certains des paysages les plus spectaculaires de l’Islande et sa magnifique faune.

Jour 1: Arrivée

Distance approximative: 100 km

Récupérez la voiture à l’aéroport et commencez votre expérience en Islande.

Depuis l’aéroport international de Keflavik, nous vous recommandons de conduire la côte sud de la péninsule de Reykjanes vers votre première nuit dans le charmant village de Hveragerdi. Puisque votre vol arrive tôt dans la journée, vous pourriez vous arrêter au Blue Lagoon (à une courte distance de l’aéroport) pour vous détendre dans les eaux minérales géothermiques apaisantes.

Nuit à Hveragerdi.

** Important: Veuillez noter que l’admission au Blue Lagoon doit être réservée à l’avance.

Jour 2: Reykjavik – Péninsule de Snaefellsnes – Stykkisholmur

Distance approximative: 355 km

Petit déjeuner à votre hébergement. Parcourez la côte ouest en direction de la péninsule de Snæfellsnes. Vous passerez par Borgarfjordur, une jolie région de montagnes, de rivières et de charmantes fermes. Passez le cratère d’Eldborg parfaitement formé, qui semble appartenir à la lune. Vous pouvez faire une randonnée dans le cratère pour regarder dans ses profondeurs et découvrir le paysage étonnant.

Tout au long de la journée, profitez de la vue sur le glacier Snaefellsjokull, le sommet en forme de cône glacial qui couvre un volcan dormant qui a éclaté pour la dernière fois en 250 après JC. Gardez également un œil sur Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d’Islande.

La journée se termine à Stykkisholmur, une charmante ville respectueuse de l’environnement avec de beaux bâtiments en bois originellement importés de Norvège dans les années 1800.

Nuit à Stykkisholmur ou similaire dans la péninsule de Snaefellsnes

Jour 3: Stykkisholmur – Brjanslaekur – Fjords de l’Ouest:

Distance approximative: 229 km

Petit déjeuner à votre hébergement. Naviguez à travers la baie de Breidafjordur, qui abrite plus de 3000 petites îles habitées par des oiseaux de mer nicheurs et des phoques espiègles. Vous passerez par l’île de Flatey, une région de vacances d’été bien-aimée pour les Islandais.

Ensuite, explorez l’attraction principale de la région, les falaises de Latrabjarg, le point le plus occidental d’Europe. Cette belle sculpture naturelle a été reconnue par Lonely Planet et National Geographic comme l’un des plus grands spectacles de la faune au monde. Les falaises offrent un point de vue magnifique sur les belles plages pendant le soleil de minuit de l’été.

Nuit dans la région de Patreksfjordur

Jour 4: Patreksfjordur – Bildudalur – Thingeyri – Isafjordur:

Distance approximative: 175 km

Petit déjeuner à votre hébergement. Voyagez à travers les spectaculaires fjords de l’Ouest, en gardant un œil sur les sources thermales cachées parmi les landes accidentées.

À la cascade de Dynjandi, la puissance tonitruante de la cascade principale tombe à 100 mètres du bord d’une montagne. La base de la cascade offre une vue vers la mer sur les vallées luxuriantes, ce qui en fait un arrêt de pique-nique idéal.

Vous continuerez vers Isafjordur, la plus grande ville de la région et la capitale honoraire des fjords de l’ouest.

La ville possède certains des bâtiments les plus anciens du pays, magnifiquement préservés. Si vous voulez ajouter une activité, nous vous recommandons le kayak de mer. La région a de l’eau paisible pour le kayak, et c’est un moyen intéressant d’avoir une vue rapprochée de la vie des oiseaux.

Nuit dans la région d’Isafjordur.

Jour 5: Isafjordur – Holmavik – Strandir – Laugar Saelingsdalur:

Distance approximative: 355 km

Petit déjeuner à votre hébergement. Vous traversez les nombreuses maisonettes inhabitées du fjord Isafjardardjup, avec son magnifique littoral regorgeant de phoques et d’oiseaux, vers le village de Holmavik. Le Arctic Fox Centre de Sudavik est un endroit intéressant à visiter et à découvrir ces charmants animaux si répandus dans les fjords de l’Ouest.

Nuit dans la région de Laugar à Saelingsdalur

Jour 6: Laugar Saelingsdalur – Borgarfjordur – Reykjavik:

Distance approximative: 270 km

Petit déjeuner à votre hébergement. Rendez-vous à Eiriksstadir, la maison de l’âge viking d’Erik the Red et lieu de naissance de son fils Leif Eriksson, qui a découvert l’Amérique du Nord. Découvrez la réplique de sa maison recouverte de gazon et le site d’excavation adjacent où vous pouvez vous tenir dans le cadre de la porte et partager la vue magnifique sur la vallée de Haukadalur.

Traversez Borgarfjordur, l’un des secrets les mieux gardés d’Islande. C’est un lieu de vacances apprécié des Islandais de Reykjavik. Il contient un charmant mélange de forêts miniatures, de cascades, de grottes et de vues sur le glacier Langjokull

Visitez la cascade Hraunfoss où l’eau scintille de lave recouverte de mousse dans les eaux céruléennes ci-dessous.

Borgarfjordur est également un endroit idéal pour découvrir l’artisanat et les délicieuses gâteries fraîches de la ferme. Le centre de laine Ullarselid du musée agricole islandais de Hvanneyri vend des objets artisanaux en laine et autres matériaux. Stedji est une microbrasserie située dans une ferme. Vous pouvez visiter la salle de dégustation et essayer des bières vraiment uniques.

Continuez via Hvalfjordur (le fjord des baleines) jusqu’à Reykjavik.

Nuit à Reykjavik

Jour 7: Aller/retour à Keflavik:

Distance approximative: 52 km

Petit déjeuner à votre hébergement. Retour à l’aéroport international de Keflavik pour ramener la voiture. Votre voiture de location doit être restituée à la zone de service de l’aéroport, située à seulement 2 minutes du bâtiment de l’aéroport.  Prendre un transfert de retour vers Reykjavik ou si vous n’avez pas visité le Blue Lagoon sur le chemin de la ville le premier jour mais que vous avez du temps libre aujourd’hui, vous voudrez peut-être en profiter en route vers l’aéroport. Une navette vous conduira ensuite au hall des départs.

Nuit à Reykjavik!

 

Trek de Laugavegur

Trek de Laugavegur

Terminez votre visite de l’Islande sur le sentier de randonnée le plus célèbre d’Islande! De Landmannalaugar à Thorsmork – le sentier Laugavegur.

Parcourez le sentier de randonnée le plus célèbre d’Islande! De Landmannalaugar à Thorsmork – le sentier Laugavegur. Le sentier de randonnée le plus célèbre d’Islande Laugavegur est connue dans le monde entier pour ses paysages étonnants et à couper le souffle. Une aventure de trekking de 4 jours où nous découvrirons les hauts plateaux de l’Islande et ses paysages variés. Glaciers, sources chaudes bouillonnantes, champs de lave, montagnes multicolores et bien plus!

Jour 1: REYKJAVIK – LANDMANNALAUGAR – HRAFNTINNUSKER

12km, 4-5 heures de marche, + 470m de dénivelé

Départ en autobus du City Hall à Reykjavik vers Landmannalaugar environs 3-4 heures de route. Vous débuterez le trek de Landmannalaugar. Dès le départ vous serez submergé par la beauté naturelle des montagnes colorées et des sources d’eau chaude. Ensuite vous traverserez les champs de lave. Vous en aurez plein la vue tout au long de cette journée!

Nuit à Hrafntinnusker.

Jour 2: HRAFNTINNUSKER – LAKE ALFTAVATN
12 km, 4-5 heures de marche, – 490m de dénivelé

Ce matin vous partirez en direction de Jokultungur. Vous passerez des montagnes rhyolites colorées au montagnes palagonites sombres avec vue sur glacier. En descendant vers Jokultungur, vous remarquerez la végétation verte plus abondante et finirez en traversant un ruisseau à pied.

Nuit près du lac Alftavatn.

Jour 3: LAKE ALFTAVATN – EMSTRUR
15 km, 6-7 heures de marche, – 40m de dénivelé

Ce matin, vous traverserez encore un ruisseau à pied. En chemin vous verrez plusieurs volcans et glaciers. Vous aurez aussi la chance de voir un canyon d’environs 200 mètres de profondeur.

Nuit à Emstrur.

Jour 4: EMSTRUR – THORSMORK
15 km, 6-7 heures de marche, – 300m de dénivelé

Aujourd’hui, plus vous gagnerez de kilomètres, plus vous verrez de végétation. Signe que vous approchez de la côte. Thorsmork est situé dans une vallée verte en dessous des glaciers Eyjafjallajokull et Myrdalsjokull. Une fois que vous aurez terminé d’admirer cette magnifique vallée, l’autobus vous ramènera à Reykjavik.

Nuit dans la capitale.

Pour signifier votre intérêt ou pour plus d’informations,
contactez Jean Ricard au 819-771-6271 ou à jean@inspirationsvoyage.com

 

Coup de coeur de nos clients: Pour leur voyage de noces (février 2020) nos clients voulaient aller se perdre en Islande pour une semaine. Avec nos fournisseurs locaux nous avons pu développer un circuit sur mesure pour les deux amoureux.

Formulaire

L’Islande – À votre vitesse

    Infolettre

    Restez informé sur nos prochaines aventures

    Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir des informations sur nos voyages d’aventure et activités, ainsi que des conseils pour faire les meilleurs choix de voyage.